L’histoire de DentalCUB

Une envie d'innover et de créer pour l'industrie dentaire

Nous avons, dès le départ, choisi d’assurer en interne toute la logistique relative à l’enlèvement et la livraison des travaux à réaliser, un livreur du laboratoire effectuant deux passages ou plus par jour, chez les praticiens, si nécessaire. Ce service de livraison fait partie de l’offre proposée par le Laboratoire Label Dent afin d’assurer une traçabilité parfaite, de la gestion des colis ou boîtes de préparations.

DentalCUB utilise dès à présent les dernières technologies en matière de conception, de modélisation et de fabrication des prothèses dentaires (CFAO).

Grâce à des équipements de dernière génération, comme une imprimante 3D, une machine d'usinage, un scanner, et du matériel informatique dédié, Dental Cub est résolument tourné vers l’avenir, avec comme objectif principal un partenariat renforcé avec les chirurgiens-dentistes et une satisfaction optimale, de tous les praticiens et du patient, aussi. Ces équipements nous permettent de produire des prothèses fixes, mobiles ou sur implants et d’utiliser tous les matériaux (CoCr, oxyde de zirconium, titane, les matières plastiques, etc…) avec une précision de l'ordre de quelques microns et une qualité sans égal.

Dans le nouveau partenariat qui s’annonce entre les deux acteurs du secteur dentaire, nous souhaitons être une force de proposition et devant les enjeux financiers importants, qu’une telle mutation impose, nous avons choisi de proposer aux chirurgiens-dentistes, une solution originale, qui nous le pensons sera bénéfique pour tous. Cette solution permettra aux praticiens ou cliniques, d’accéder aux dernières technologies et innovations, grâce la mise à disposition gratuite d’une caméra de prise d’empreintes. Véritable tournant technologique de nos professions, cet outil permet d’effectuer la prise d’empreinte en bouche de manière dématérialisée, garantissant aux praticiens une qualité et une précision optimales, mais
également plus de rapidité dans l’envoi et le traitement de la demande. Ces mises à disposition feront l’objet de contrats de partenariat et de formations adaptées.

Outre ces mises à disposition de matériels, nous proposons aussi la prise en charge de chaque praticien ou clinique, par un interlocuteur dédié, pour répondre à tout moment, de manière précise et rapide à toutes les questions, demandes ou besoins. Nous mettons également en place une « Offre de réparation dans la journée* », pour le secteur de la prothèse mobile, étant persuadé que notre réactivé et la qualité de nos prestations permettront de traiter au mieux les besoins les plus urgents.
* Service valable pour toutes demandes passées avant 9h30 pour une livraison à partir de 17h le même jour.

En créant l’unité DENTAL CUB, le laboratoire Label Dent s’est doté d’un pôle numérique de premier ordre et rare dans la profession.
La mutation vers le numérique est une chance de renforcer la collaboration entre les deux grands acteurs du secteur dentaire et d’envisager demain, la réalisation des prothèses dentaires en véritable coopération et co-création, avec la disparition progressive des moulages.
Dans le respect de notre politique de qualité, nous souhaitons maitriser et sécuriser l’ensemble de la chaine de production et ainsi pouvoir répondre à toutes les spécificités de notre métier, sans faire appel à de la sous-traitance.
Implanté depuis sa création sur la région bordelaise, le laboratoire Label Dent est un acteur de l’économie locale. Notre volonté est de préserver l’emploi, un enjeu fort pour le tissu social de notre région, par la formation des prothésistes du laboratoire vers d’autres pratiques professionnelles.
Le Laboratoire Label Dent et son unité Dental Cub, ont la volonté de mettre en place une offre globale pour l’ensemble des chirurgiens-dentistes et des cliniques dentaires, dans l’optique de s’adapter aux nouvelles technologies émergentes dans le secteur dentaire. Demain, nous le pensons, la réalisation des prothèses dentaires sera largement informatisée, de la prise d’empreinte à la fabrication. Nous sommes également persuadés que cette transformation de nos métiers, apportera un gain réel en précision et dans des délais de réalisation améliorés. Cette mutation, nous la voulons, dans le cadre de notre politique de qualité exigeante, pour tendre vers toujours plus d’excellence.